Le bord de mer et le massif de la Clape

Se ressourcer au calme

Située à une quinzaine de kilomètres à l'Est de la ville d'Art et d'Histoire de Narbonne, au pied de la montagne de la Clape, dans le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la station balnéaire de Narbonne-Plage, dotée du label Pavillon Bleu d'Europe, bénéficie de la présence d'une longue plage - pas moins de cinq kilomètres de sable fin - propice au farniente, à la baignade et aux loisirs sportifs, tels que la voile, le beach volley, le jet ski, le char à voile, le catamaran ou encore le kayak de mer. Narbonne-Plage propose aussi de nombreuses animations estivales, telles que marchés nocturnes, spectacles de plein air, fêtes traditionnelles...

Zone de nature sauvage

Pour les amateurs de nature, la station de Narbonne Plage constitue un bon point de départ pour des randonnées dans le massif sauvage et préservé de la Clape

La faune et la flore à portée de main

La plage de sable fin, qui s'étend sur près de 5 kilomètres est le principal attrait de Narbonne-Plage. Cette dernière est longée d'une piste cyclable qui permet de programmer quelques promenades à vélo. On trouve également sur place une école de voile, ainsi qu'un club de plongée ou différentes bases nautiques avec piscine et terrains de pétanque. La station a d'ailleurs été labellisée France Station Nautique pour la qualité des activités proposées. La plage est également labellisée Pavillon Bleu d'Europe pour la qualité de ses eaux.

Une précieuse réserve naturelle

Au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la commune de Narbonne Plage  bénéficie d'un très bel environnement naturel, ainsi que d'impressionnantes plages de sable fin. Elle couvre en effet une étendue de près de cinq kilomètres de plage, et ce en plein milieu du Golfe du Lion.

Un peu d'histoire

Station balnéaire du Languedoc-Roussillon, Narbonne-Plage dépend de la commune de Narbonne dont elle tient le nom. Située sur la côte méditerranéenne, elle est voisine de villes comme Gruissan ou Saint-Pierre-la-Mer, autre station balnéaire appréciée de la région. La ville s'est développée au début du XXe siècle, mais a connu un essor considérable à la fin des années 40 et au début des années 50. Elle a été classée station de Tourisme et balnéaire.